Acroblog

Acroblog

Diawling 28 janvier

ActualitésPosté par Jean-Yves ven., janvier 28, 2011 19:01

Aurélien nous écrit de Mauritanie :

"Quelques photos d’ambiances qu’offrent le Parc. Nous avons subi une semaine de vent, le soleil était alors caché par un nuage de poussière venue du désert. Pas très agréable et presque rédhibitoire pour les photos.

Arrivé à 2 mètres de ce varan refroidi par les température hivernales (25°C), mon appareil ne pouvait plus faire la mise au point. C’est pas grave, on a discuté !

Etienne, très investi dans la formation de Traoré, Saer, Cheikh (de gauche à droite) et Ahmed (assis derrière), est surnommé « Le professeur ».

Observez bien les pattes des flamants visibles sur cette photo… Les lectures de bagues permettent de mieux appréhender la biologie des espèces étudiées

Pas toujours facile de transporter le matériel dans la gadoue et la végétation… mais ça forme les relations ! Ici, Cheikh vient aider Marine pendant que le reste de l’équipe trime encore derrière. Moi ?... Ben je prends les photos !

Un paysage typique des rives du fleuve Sénégal, que l’on a longé lors de notre expédition vers l’Est. On s’y est baignés, mais aussi lavés, on y a fait la vaisselle et la lessive… à l’africaine quoi !!"

  • Commentaires(0)//acroblog.acrola.fr/#post53